Nous sommes venus en famille prendre l'apéritif pour profiter du cadre et d'un concert annoncé pour 19h. Nous avons apprécié les boissons locales (jus de fruits, limonades, bieres...). Seulement le concert a commencé à 20h, la planche de charcuterie était ridiculement garnie pour un tarif assez exhorbitant. Et le cadre serait vraiment plus agréable si les abords du lac étaient entretenus. C'est fort dommage.
Très joli village médiéval avec des murailles et une belle église ainsi qu'un centre-ville dans son jus.
Les commerçants - et la factrice - sont sympathiques et pas avares de conseils pour découvrir leur région.
Il est conseillé d'aller à l'office de tourisme où vous serez accueillis par une animatrice dynamique et souriante. Elle vous expliquera tout ce qu'il y a à voir aux alentours.
Très beau lieu, pas eu le temps de se poser trop longtemps et faire des mesures énergétiques car beaucoup de monde se sont arrêtés pour le rencontrer. Cependant juste le fait d y poser les mains on suffit pour ressentir un bel échange.
Près de Dol de Bretagne, le menhir du Champ-Dolent est le plus grand mégalithe breton encore debout. Imposant par sa taille de 9,30 m de hauteur, il a été classé aux monuments historiques. Une petite aire de pique-nique permet de s'y ressourcer.
Bel endroit bien restauré avec panneaux explicatifs et queer code.
Mais comme toujours les blaukaus allemands ne sont pas entretenus... Dommage car ils ne tiendront pas dans le temps à ce rythme là.