À voir ...!
Le dolmen est décrit une première fois par l'abbé Godard en 1860. Il est partiellement fouillé par A. Daguin puis le père Bonaventure dans les années 1870. L'édifice est restauré en 1950 par P. Ballet mais son architecture initiale est inconnue1. Le dolmen de la Pierre Alot est classé au titre des monuments historiques en 1889.
🤩
Bâtiments anciens très intéressants sur un vaste terrain. L'histoire est décrite sur des tablettes à certains endroits. Malheureusement, je n'ai pas su si l'on pouvait également visiter certains bâtiments de l'intérieur.
Il y avait même une gare à proximité de l'ancienne usine de papier et plus tard de la briqueterie. Il y aurait également eu ici une filature de laine ainsi qu'une usine de chaux, une briqueterie et une source thermale.
Belle petite ville médiévale où il fait bon se promener. Dommage qu'il n'y ait que très peu de boutiques ouvertes.
Belle librairie et superbe boutique autour du bois " un monde dans le monde" où vous trouverez meubles, objets décoratifs, couverture en mohair...
Très beau Menhir. On voit assez peu de grande stèles en bon état.
Je recommande la visite pour les gens de passage à Dol.
Les panneaux informatifs sont assez courts mais bien illustrés et les explications sont claires.
Très beau lieu, pas eu le temps de se poser trop longtemps et faire des mesures énergétiques car beaucoup de monde se sont arrêtés pour le rencontrer. Cependant juste le fait d y poser les mains on suffit pour ressentir un bel échange.
Le Fort du Petit Grouin est un site historique qui se découvre sur le sentier de randonnée après la plage du Corréjou. Les vues sont magnifiques. Ce lieu sert d'abri aux randonneurs en cas de mauvais temps ou un arrêt agréable pour pique-niquer. En accès libre tout au long de l'année.