Probablement la plus pittoresque des cités médiévales de Bouroggne, avec son sute splendide dans la boucle de la rivière; belles maisons anciennes, un pont gothique très beau et une superbe collégiale, etc. La cité vaut le détour, est une bonne étape pour un repas dur le pouce ou plus gastronomique, et une bonne base pour explorer la région riche en découvertes.
Belle petite ville médiévale où il fait bon se promener. Dommage qu'il n'y ait que très peu de boutiques ouvertes.
Belle librairie et superbe boutique autour du bois " un monde dans le monde" où vous trouverez meubles, objets décoratifs, couverture en mohair...
Tout est sur la photo, nous pouvons admirer la pierre levée depuis le trottoir malheureusement aucun banc n’est mis à disposition pour pouvoir l’admirer plus longtemps.
Près de Dol de Bretagne, le menhir du Champ-Dolent est le plus grand mégalithe breton encore debout. Imposant par sa taille de 9,30 m de hauteur, il a été classé aux monuments historiques. Une petite aire de pique-nique permet de s'y ressourcer.
Expérience druidesque.
Comme il fait bon de renifler ce menhir sous la pluie.
Je m'y suis recueilli, en accordant une pensée à Philippe Poutou, le seul homme politique qui compte pour nous, les druides.
N'oubliez pas de vous hydrater.
Le Fort du Petit Grouin est un site historique qui se découvre sur le sentier de randonnée après la plage du Corréjou. Les vues sont magnifiques. Ce lieu sert d'abri aux randonneurs en cas de mauvais temps ou un arrêt agréable pour pique-niquer. En accès libre tout au long de l'année.