Nous sommes venus en famille prendre l'apéritif pour profiter du cadre et d'un concert annoncé pour 19h. Nous avons apprécié les boissons locales (jus de fruits, limonades, bieres...). Seulement le concert a commencé à 20h, la planche de charcuterie était ridiculement garnie pour un tarif assez exhorbitant. Et le cadre serait vraiment plus agréable si les abords du lac étaient entretenus. C'est fort dommage.
J’ai beaucoup marché, souvent dans la mauvaise direction, en sortant de Dol, mais je ne regrette en rien car ce menhir de 9m30 de haut est majestueux et nous plonge dans l’ère néolithique. Quelle énergie dégagée par ce bloc de granit. Un lieu de ressources.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Bon c'est juste une pierre de granit, la visite dure 10 minutes. Mais c'est superbe. Ce menhir est impressionnant avec ces presque 10 mètres planté dans un champ de maïs !! Il date du néolithique donc plus ancien que nos ancêtres les gaulois. Il y a des tables de pique nique et quelques places pour se garer. Une petite escale indispensable si vous passez à côté, c'est génial et très breton !!
Petite balade de la pointe de Hir vers Camaret sur Mer, en s’arrêtant au fort du petit Gouin. C’est toujours avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous venons nous ressourcer du cette espace préservé et calme. De ce fortin il est possible de voir la Chapelle et le port de Camaret.
Le site présente de nombreux cratères d'obus des liberateurs, des restes de blockhaus des occupants... des traces de l'Histoire : c'est toujours émouvant. Sinon, une très belle vue sur Camaret.