Tour et remparts… La tour “ouverte à la gorge”, haute de 15 mètres, peut paraître en partie démolie mais il n’en est rien. Dès l’origine elle fut construite en forme de fer à cheval, ouvert sur le village. Si par malheur l’assaillant s’en rendait maître, il ne pouvait s’en servir contre la place. La partie Est des remparts ainsi qu’une partie des habitations furent détruites lors d’une avalanche.
Bon c'est juste une pierre de granit, la visite dure 10 minutes. Mais c'est superbe. Ce menhir est impressionnant avec ces presque 10 mètres planté dans un champ de maïs !! Il date du néolithique donc plus ancien que nos ancêtres les gaulois. Il y a des tables de pique nique et quelques places pour se garer. Une petite escale indispensable si vous passez à côté, c'est génial et très breton !!
Très beau lieu, pas eu le temps de se poser trop longtemps et faire des mesures énergétiques car beaucoup de monde se sont arrêtés pour le rencontrer. Cependant juste le fait d y poser les mains on suffit pour ressentir un bel échange.