Belles vues tout autour.
Le site de plusieurs batailles, dont la plus sanglante de Napoléon lors de la campagne de France.
Statue. Brèves descriptions des batailles en français, allemand et anglais
Très jolie sur les extérieurs et la rue vers l'office du tourisme a un bon restaurant, de jolies vitrines de magasins, les murs cachent des décos médiévale. Les rues sont pavés mais simple à marcher dessus. Par contre prendre un plan à l'office pour bien visiter. L'église est immense et très ouvragé.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Obélix a dû oublié celui-là ?
Dans un champ à côté de Dol de Bretagne à deux kilomètres de la cathédrale.
Pour cet incontournable du Pays de Dol-de-Bretagne, nous vous donnons rendez-vous dans l’un des endroits les plus impressionnants et inspirants de la région. À Dol-de-Bretagne, au milieu d’un champ maïs se dresse un Menhir, le Menhir du Champ-Dolent!
Un endroit super agréable ! En fin de journée on peut profiter d'un très beau paysage.
Amusez vous à chercher ce petit carnet dans un trou du mur et n'hésitez pas à y laisser un mot.
Ce n'est pas un château, juste une ruine - Les Français appellent aussi les ruines château. Au moins, il y a une vue magnifique et un panneau d'orientation utile.
Les Maisons anciennes du vieux quartier médiéval de la Rue du Chapitre et rue de la Psalette, admirer au n° 22, une maison de style Renaissance ; au n° 8 l'hôtel de Brie (17e s.) ; au n° 6 l'hôtel de Blossac (18e s.) avec son très belle escalier en granit et décor de marbre, et la rampe en fer forgé ... super ! Mon avis ... la plus belle de style médiéval, la maison Ti Koz.