Nous n'avons pris qu'un café et une infusion avec un délicieux cookie mais l'endroit est idyllique et il faut venir quoi qu'il arrive. Devant un lac avec des cygnes.
Jolie cité médiévale avec des habitants très chaleureux. Je vous recommande de vous rendre à l'Office du tourisme pour récupérer un plan de visite et éventuellement, un carnet d'aventures (de chevalier bien sûr) pour vos enfants à 4€ afin de ne rien louper pour découvrir la cité. La balade dure environ 1h30. La collégiale est magnifique et nous avons eu la chance d'écouter l'orgue le jour de notre venue.
Au Moyen Âge la vie de "séné muro" (vieille muraille) était rythmée par 7 grandes foires (dont celle de Quasimodo). Le décors est planté, le caractère médiéval de la cité séduit, il fait bon flâner dans ces ruelles.
Lors de mon passage petite expo photos en plein air sur la marine marchande..quelques vues pour l'anecdote.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Très beau menhir érigé par les hommes du néolithique ! C’est l’un des plus grands de Bretagne et donc d’Europe. Il se trouve à la sortie de la ville de Dol de Bretagne en bordure de route et il est entouré de champs. Est ce une confirmation de l’hypothèse selon laquelle les menhirs isolés avaient pour principale fonction de catalyser les énergies telluriques pour les mettre au service des terres cultivées et des récoltes des premiers cultivateurs 4500 ans avant notre ère 😉
Obélix a dû oublié celui-là ?
Dans un champ à côté de Dol de Bretagne à deux kilomètres de la cathédrale.
Pour cet incontournable du Pays de Dol-de-Bretagne, nous vous donnons rendez-vous dans l’un des endroits les plus impressionnants et inspirants de la région. À Dol-de-Bretagne, au milieu d’un champ maïs se dresse un Menhir, le Menhir du Champ-Dolent!