Un des menhirs à trouver dans la région. Lieu calme et naturel situé sur des chemins de randonnée.
Endroit isolé des commodités en pleine nature. Je vous recommande de bien charger votre smartphone pour le GPS. On capte bien les signaux.
Accès en voiture possible mais pas très adapté. Quand il pleut c'est boueux et glissant. Il n'y a pas de places de parking mais quelques endroits où se garer.
Petite balade de la pointe de Hir vers Camaret sur Mer, en s’arrêtant au fort du petit Gouin. C’est toujours avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous venons nous ressourcer du cette espace préservé et calme. De ce fortin il est possible de voir la Chapelle et le port de Camaret.
Bien entretenu, des panneaux explicatifs, des illustrations montrant sont évolution dans le temps. Par temps clair vous avez une super vue sur le port Rocamadour et les presque îles au large de Brest. Et pour finir le GR vous emmène près des magnifiques côtes Bretonnes.
Soyons clairs : ce n’est pas un lieu touristique. Il faut se faufiler à travers une clôture et traverser des buissons épineux pour y accéder. Nous avons failli nous faire piétiner par un cerf. Mais les ruines sont intéressantes et donnent l’impression de vivre une aventure. Comptez dix minutes de trajet si vous êtes dans le coin.