Très jolie sur les extérieurs et la rue vers l'office du tourisme a un bon restaurant, de jolies vitrines de magasins, les murs cachent des décos médiévale. Les rues sont pavés mais simple à marcher dessus. Par contre prendre un plan à l'office pour bien visiter. L'église est immense et très ouvragé.
Peut-être un seul touriste par siècle, mais Rabelais demanda à Pantagruel de fabriquer la pierre sur laquelle les écoliers pourraient pique-niquer et Hoefnagel en 1580 inclua une image dans son livre des villes. Un plaisir tranquille.
Ancienne route gallo-romaine menant au dolmen d'Urbe. Un des nombreux site mégalithiques de Creuse, il date de 4000 ans soit la dernière période du mégalithisme. Le sentier est bien entretenus, attention aux passages boueux en cette période automnale. Les chiens sont les bienvenus.
Endroit sympathique de part le panorama, mais également par la restauration et le côté culturel bien expliqué ça et là sur des panneaux. Même par temps hostile (pas trop quand même) la ballade et le lieu sont à découvrir