Dolmen facilement accessible et possibilité d'en voir un autre plus loin dans les bois sur la droite. Juste dommage qu'il n'y ait pas un panneau comportant des informations sur ces pierres mais avec internet il est facile de les trouver. Il y a également un menhir plus loin sur le bord de la route. Sinon de biens jolies promenades à faire et Nogent situé non loin est une belle petite ville avec un musée de la coutellerie à visiter.
Probablement la plus pittoresque des cités médiévales de Bouroggne, avec son sute splendide dans la boucle de la rivière; belles maisons anciennes, un pont gothique très beau et une superbe collégiale, etc. La cité vaut le détour, est une bonne étape pour un repas dur le pouce ou plus gastronomique, et une bonne base pour explorer la région riche en découvertes.
Très joli village médiéval avec des murailles et une belle église ainsi qu'un centre-ville dans son jus.
Les commerçants - et la factrice - sont sympathiques et pas avares de conseils pour découvrir leur région.
Il est conseillé d'aller à l'office de tourisme où vous serez accueillis par une animatrice dynamique et souriante. Elle vous expliquera tout ce qu'il y a à voir aux alentours.
Ancienne route gallo-romaine menant au dolmen d'Urbe. Un des nombreux site mégalithiques de Creuse, il date de 4000 ans soit la dernière période du mégalithisme. Le sentier est bien entretenus, attention aux passages boueux en cette période automnale. Les chiens sont les bienvenus.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Très beau menhir érigé par les hommes du néolithique ! C’est l’un des plus grands de Bretagne et donc d’Europe. Il se trouve à la sortie de la ville de Dol de Bretagne en bordure de route et il est entouré de champs. Est ce une confirmation de l’hypothèse selon laquelle les menhirs isolés avaient pour principale fonction de catalyser les énergies telluriques pour les mettre au service des terres cultivées et des récoltes des premiers cultivateurs 4500 ans avant notre ère 😉
Facilement accessible après une petite marche d’1/4 d’heure. Vue magnifique, fort intéressant, on peut marcher un peu plus pour avoir une plus belle vue.
Bien entretenu, des panneaux explicatifs, des illustrations montrant sont évolution dans le temps. Par temps clair vous avez une super vue sur le port Rocamadour et les presque îles au large de Brest. Et pour finir le GR vous emmène près des magnifiques côtes Bretonnes.