Tour et remparts… La tour “ouverte à la gorge”, haute de 15 mètres, peut paraître en partie démolie mais il n’en est rien. Dès l’origine elle fut construite en forme de fer à cheval, ouvert sur le village. Si par malheur l’assaillant s’en rendait maître, il ne pouvait s’en servir contre la place. La partie Est des remparts ainsi qu’une partie des habitations furent détruites lors d’une avalanche.
Très jolie sur les extérieurs et la rue vers l'office du tourisme a un bon restaurant, de jolies vitrines de magasins, les murs cachent des décos médiévale. Les rues sont pavés mais simple à marcher dessus. Par contre prendre un plan à l'office pour bien visiter. L'église est immense et très ouvragé.
Un des plus grands menhirs de France, presque 10 mètres de haut, près de Dol de Bretagne.
Toujours ma jolie Jalna qui participe à presque toutes mes virées.
Menhir très impressionnant, du haut de ses presque 10 mètres de haut. Quelques tables de pique nique et des panneaux explicatifs.
Vaut le détour rien que pour la photo.😉
Le Fort du Petit Grouin est un site historique qui se découvre sur le sentier de randonnée après la plage du Corréjou. Les vues sont magnifiques. Ce lieu sert d'abri aux randonneurs en cas de mauvais temps ou un arrêt agréable pour pique-niquer. En accès libre tout au long de l'année.