Peut-être un seul touriste par siècle, mais Rabelais demanda à Pantagruel de fabriquer la pierre sur laquelle les écoliers pourraient pique-niquer et Hoefnagel en 1580 inclua une image dans son livre des villes. Un plaisir tranquille.
Balade sympa. Facile.
Un panneau explicatif nous en raconte un peu plus sur l'histoire du dolmen.
Une table de pique-nique permet de faire une halte repas
Très beau Menhir. On voit assez peu de grande stèles en bon état.
Je recommande la visite pour les gens de passage à Dol.
Les panneaux informatifs sont assez courts mais bien illustrés et les explications sont claires.
Près de Dol de Bretagne, le menhir du Champ-Dolent est le plus grand mégalithe breton encore debout. Imposant par sa taille de 9,30 m de hauteur, il a été classé aux monuments historiques. Une petite aire de pique-nique permet de s'y ressourcer.
Ce corps de garde récemment rénové mérite le détour. D'abord pour l'histoire de sa construction et des fortifications aux alentours, mais aussi pour la vue ! Petite rando très sympa !
Isolé au bord de la Garonne, ce lieu est un but de promenade intéressant dans la vallée de la Gimone. Pas d'infrastructures d'accueil, un peu à l'abandon, cette fontaine est presque complète. À voir.
Les Maisons anciennes du vieux quartier médiéval de la Rue du Chapitre et rue de la Psalette, admirer au n° 22, une maison de style Renaissance ; au n° 8 l'hôtel de Brie (17e s.) ; au n° 6 l'hôtel de Blossac (18e s.) avec son très belle escalier en granit et décor de marbre, et la rampe en fer forgé ... super ! Mon avis ... la plus belle de style médiéval, la maison Ti Koz.