Un des menhirs à trouver dans la région. Lieu calme et naturel situé sur des chemins de randonnée.
Endroit isolé des commodités en pleine nature. Je vous recommande de bien charger votre smartphone pour le GPS. On capte bien les signaux.
Accès en voiture possible mais pas très adapté. Quand il pleut c'est boueux et glissant. Il n'y a pas de places de parking mais quelques endroits où se garer.
Haut de 9.30 mètres et de masse estimée à 120 tonnes, il est le deuxième plus grand menhir de France, après le menhir de Kerloas. Une légende raconte que le menhir s'enfonce lentement dans le sol et que le monde prendra fin lorsqu'il disparaîtra complètement. À voir absolument !
Petite balade de la pointe de Hir vers Camaret sur Mer, en s’arrêtant au fort du petit Gouin. C’est toujours avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous venons nous ressourcer du cette espace préservé et calme. De ce fortin il est possible de voir la Chapelle et le port de Camaret.
Fort rénové et bien entretenu, situé sur le sentier côtier, il vaut la peine de passer par là pour le visiter, même si celui-ci n'est pas très grand et rapidement visité, pas mal d'explications sont fournies ce qui est très intéressant.