À voir ...!
Le dolmen est décrit une première fois par l'abbé Godard en 1860. Il est partiellement fouillé par A. Daguin puis le père Bonaventure dans les années 1870. L'édifice est restauré en 1950 par P. Ballet mais son architecture initiale est inconnue1. Le dolmen de la Pierre Alot est classé au titre des monuments historiques en 1889.
🤩
Nous sommes venus en famille prendre l'apéritif pour profiter du cadre et d'un concert annoncé pour 19h. Nous avons apprécié les boissons locales (jus de fruits, limonades, bieres...). Seulement le concert a commencé à 20h, la planche de charcuterie était ridiculement garnie pour un tarif assez exhorbitant. Et le cadre serait vraiment plus agréable si les abords du lac étaient entretenus. C'est fort dommage.
Une belle escapade médiévale
Toutes les personnes rencontrées ont été agréables que ce soit au café, au marché ou au restaurant
Un endroit à re-découvrir au printemps
Petite ville très typique et agréable à visiter. La cité médiévale est splendide et vaut le détour.
Les gens sont très accueillants et les commerçants attentifs.
Si vous passez par là le lieu est incontournable d'autant plus qu'il y a beaucoup de choses à visiter alentour.
J’ai beaucoup marché, souvent dans la mauvaise direction, en sortant de Dol, mais je ne regrette en rien car ce menhir de 9m30 de haut est majestueux et nous plonge dans l’ère néolithique. Quelle énergie dégagée par ce bloc de granit. Un lieu de ressources.
Un endroit sympathique avec une aire de pique nique et au calme
Situé à 5 minutes de dol de Bretagne.possibilité de garer 8 voitures environ
On se prête très vite au jeux des photos et trucage avec ce menhir gigantesque.
Un endroit idéal pour un petit goûter avec les enfants et un petit moment de culture aussi
Et le plus important
Gratuit
Haut de 9.30 mètres et de masse estimée à 120 tonnes, il est le deuxième plus grand menhir de France, après le menhir de Kerloas. Une légende raconte que le menhir s'enfonce lentement dans le sol et que le monde prendra fin lorsqu'il disparaîtra complètement. À voir absolument !