Situé dans un bois à une dizaine de mètres de la route, accessible par un sentier, un monument mégalithique peu connu des Landes de Lanvaux. A proximité de ce dernier à une centaine de mètres à vol d'oiseau au lieu dit Kermarquer, un autre géant de pierre.
Endroit très calme et beau, avec la présence de cette église au milieu des bois près d' un lac tout aussi paisible. On imagine tout le contraire quand la fonderie d'Uza était en activité. Depuis la nature a repris en partie ses droits.
Une belle escapade médiévale
Toutes les personnes rencontrées ont été agréables que ce soit au café, au marché ou au restaurant
Un endroit à re-découvrir au printemps
Très joli village médiéval avec des murailles et une belle église ainsi qu'un centre-ville dans son jus.
Les commerçants - et la factrice - sont sympathiques et pas avares de conseils pour découvrir leur région.
Il est conseillé d'aller à l'office de tourisme où vous serez accueillis par une animatrice dynamique et souriante. Elle vous expliquera tout ce qu'il y a à voir aux alentours.
Bon c'est juste une pierre de granit, la visite dure 10 minutes. Mais c'est superbe. Ce menhir est impressionnant avec ces presque 10 mètres planté dans un champ de maïs !! Il date du néolithique donc plus ancien que nos ancêtres les gaulois. Il y a des tables de pique nique et quelques places pour se garer. Une petite escale indispensable si vous passez à côté, c'est génial et très breton !!
Très beau lieu, pas eu le temps de se poser trop longtemps et faire des mesures énergétiques car beaucoup de monde se sont arrêtés pour le rencontrer. Cependant juste le fait d y poser les mains on suffit pour ressentir un bel échange.