Une belle escapade médiévale
Toutes les personnes rencontrées ont été agréables que ce soit au café, au marché ou au restaurant
Un endroit à re-découvrir au printemps
Cette ville doit être visité à pied, le centre-ville pittoresque à un cachet incroyable avec ces deux tours visible de loin qui offre un spectacle unique au visiteur, cela nous prouve encore que la Bourgogne est un joyau qui demande à être préserver et à être découverte en randonnée ou en vélo.
Très jolie ville médiévale. Des terrasses sympas pour boire un verre et des remparts splendides
Beaucoup de commerces fermés fin août cependant. Le boucher traiteur a côté de la collégiale Notre Dame est charmant et propose de beaux produits.
Tout est sur la photo, nous pouvons admirer la pierre levée depuis le trottoir malheureusement aucun banc n’est mis à disposition pour pouvoir l’admirer plus longtemps.
Haut de 9.30 mètres et de masse estimée à 120 tonnes, il est le deuxième plus grand menhir de France, après le menhir de Kerloas. Une légende raconte que le menhir s'enfonce lentement dans le sol et que le monde prendra fin lorsqu'il disparaîtra complètement. À voir absolument !
Ce corps de garde récemment rénové mérite le détour. D'abord pour l'histoire de sa construction et des fortifications aux alentours, mais aussi pour la vue ! Petite rando très sympa !