À voir ...!
Le dolmen est décrit une première fois par l'abbé Godard en 1860. Il est partiellement fouillé par A. Daguin puis le père Bonaventure dans les années 1870. L'édifice est restauré en 1950 par P. Ballet mais son architecture initiale est inconnue1. Le dolmen de la Pierre Alot est classé au titre des monuments historiques en 1889.
🤩
Quiconque possède un spot sur le parcours doit l'emporter avec lui. Vous pouvez vous épargner bien des détours, il n'y a rien de plus à voir que sur la photo. Ce n'est qu'à quelques mètres de la route, ne vous approchez pas avec une remorque ou un gros camping-car. Cela peut être tendu et serré.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Très beau lieu, pas eu le temps de se poser trop longtemps et faire des mesures énergétiques car beaucoup de monde se sont arrêtés pour le rencontrer. Cependant juste le fait d y poser les mains on suffit pour ressentir un bel échange.
Fort rénové et bien entretenu, situé sur le sentier côtier, il vaut la peine de passer par là pour le visiter, même si celui-ci n'est pas très grand et rapidement visité, pas mal d'explications sont fournies ce qui est très intéressant.