Dolmen facilement accessible et possibilité d'en voir un autre plus loin dans les bois sur la droite. Juste dommage qu'il n'y ait pas un panneau comportant des informations sur ces pierres mais avec internet il est facile de les trouver. Il y a également un menhir plus loin sur le bord de la route. Sinon de biens jolies promenades à faire et Nogent situé non loin est une belle petite ville avec un musée de la coutellerie à visiter.
Situé dans un bois à une dizaine de mètres de la route, accessible par un sentier, un monument mégalithique peu connu des Landes de Lanvaux. A proximité de ce dernier à une centaine de mètres à vol d'oiseau au lieu dit Kermarquer, un autre géant de pierre.
Charmante ville médiévale à parcourir avec de bonnes jambes, de ruelles en passages, escaliers, église, remparts et jardins suspendus au dessus de l'Armançon .A ne pas manquer : le viaduc de l'ancienne voie ferrée, pour un superbe parcours vertigineux . Le marché du Dimanche matin jusqu'à 13h est un plus, les restos du centre ville sont ouverts pour une journée de visite .Pensez à un détour par le lac de pont et Massène tout près.
Belle petite ville médiévale où il fait bon se promener. Dommage qu'il n'y ait que très peu de boutiques ouvertes.
Belle librairie et superbe boutique autour du bois " un monde dans le monde" où vous trouverez meubles, objets décoratifs, couverture en mohair...
Cette ville doit être visité à pied, le centre-ville pittoresque à un cachet incroyable avec ces deux tours visible de loin qui offre un spectacle unique au visiteur, cela nous prouve encore que la Bourgogne est un joyau qui demande à être préserver et à être découverte en randonnée ou en vélo.
Tout est sur la photo, nous pouvons admirer la pierre levée depuis le trottoir malheureusement aucun banc n’est mis à disposition pour pouvoir l’admirer plus longtemps.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.