Très belle ville. Par contre lors du festival, une catastrophe, beaucoup trop de monde, à 17h plusieurs personnes déjà saoule.Pas d'esplanade pour les artistes, donc on ne voit pas les spectacles...
Au Moyen Âge la vie de "séné muro" (vieille muraille) était rythmée par 7 grandes foires (dont celle de Quasimodo). Le décors est planté, le caractère médiéval de la cité séduit, il fait bon flâner dans ces ruelles.
Lors de mon passage petite expo photos en plein air sur la marine marchande..quelques vues pour l'anecdote.
Cette ville doit être visité à pied, le centre-ville pittoresque à un cachet incroyable avec ces deux tours visible de loin qui offre un spectacle unique au visiteur, cela nous prouve encore que la Bourgogne est un joyau qui demande à être préserver et à être découverte en randonnée ou en vélo.
Très jolie ville médiévale. Des terrasses sympas pour boire un verre et des remparts splendides
Beaucoup de commerces fermés fin août cependant. Le boucher traiteur a côté de la collégiale Notre Dame est charmant et propose de beaux produits.
Ancienne route gallo-romaine menant au dolmen d'Urbe. Un des nombreux site mégalithiques de Creuse, il date de 4000 ans soit la dernière période du mégalithisme. Le sentier est bien entretenus, attention aux passages boueux en cette période automnale. Les chiens sont les bienvenus.
Balade sympa. Facile.
Un panneau explicatif nous en raconte un peu plus sur l'histoire du dolmen.
Une table de pique-nique permet de faire une halte repas