Tour et remparts… La tour “ouverte à la gorge”, haute de 15 mètres, peut paraître en partie démolie mais il n’en est rien. Dès l’origine elle fut construite en forme de fer à cheval, ouvert sur le village. Si par malheur l’assaillant s’en rendait maître, il ne pouvait s’en servir contre la place. La partie Est des remparts ainsi qu’une partie des habitations furent détruites lors d’une avalanche.
Cette ville doit être visité à pied, le centre-ville pittoresque à un cachet incroyable avec ces deux tours visible de loin qui offre un spectacle unique au visiteur, cela nous prouve encore que la Bourgogne est un joyau qui demande à être préserver et à être découverte en randonnée ou en vélo.
L’un des plus grands menhirs de Bretagne avec ses 9,30 mètres de haut !
Je me demande juste comment il y a environ 5000 ans, nos ancêtres ont pu transporter cette pierre de 120 tonnes extraites d’une carrière située à 4 kms de son emplacement actuel 😳
Ce monument inspire beaucoup de respect et nous pousse à nous interroger sur notre histoire 🤔
Un endroit sympathique avec une aire de pique nique et au calme
Situé à 5 minutes de dol de Bretagne.possibilité de garer 8 voitures environ
On se prête très vite au jeux des photos et trucage avec ce menhir gigantesque.
Un endroit idéal pour un petit goûter avec les enfants et un petit moment de culture aussi
Et le plus important
Gratuit
Bon c'est juste une pierre de granit, la visite dure 10 minutes. Mais c'est superbe. Ce menhir est impressionnant avec ces presque 10 mètres planté dans un champ de maïs !! Il date du néolithique donc plus ancien que nos ancêtres les gaulois. Il y a des tables de pique nique et quelques places pour se garer. Une petite escale indispensable si vous passez à côté, c'est génial et très breton !!