Très jolie sur les extérieurs et la rue vers l'office du tourisme a un bon restaurant, de jolies vitrines de magasins, les murs cachent des décos médiévale. Les rues sont pavés mais simple à marcher dessus. Par contre prendre un plan à l'office pour bien visiter. L'église est immense et très ouvragé.
Peut-être un seul touriste par siècle, mais Rabelais demanda à Pantagruel de fabriquer la pierre sur laquelle les écoliers pourraient pique-niquer et Hoefnagel en 1580 inclua une image dans son livre des villes. Un plaisir tranquille.
L’un des plus grands menhirs de Bretagne avec ses 9,30 mètres de haut !
Je me demande juste comment il y a environ 5000 ans, nos ancêtres ont pu transporter cette pierre de 120 tonnes extraites d’une carrière située à 4 kms de son emplacement actuel 😳
Ce monument inspire beaucoup de respect et nous pousse à nous interroger sur notre histoire 🤔
Magnifique menhir de grande taille. Il est toujours fascinant de contempler ces imposants rochers érigés par nos ancêtres avec les moyens rudimentaires dont ils disposaient.
J’ai beaucoup marché, souvent dans la mauvaise direction, en sortant de Dol, mais je ne regrette en rien car ce menhir de 9m30 de haut est majestueux et nous plonge dans l’ère néolithique. Quelle énergie dégagée par ce bloc de granit. Un lieu de ressources.
Très beau Menhir. On voit assez peu de grande stèles en bon état.
Je recommande la visite pour les gens de passage à Dol.
Les panneaux informatifs sont assez courts mais bien illustrés et les explications sont claires.
Près de Dol de Bretagne, le menhir du Champ-Dolent est le plus grand mégalithe breton encore debout. Imposant par sa taille de 9,30 m de hauteur, il a été classé aux monuments historiques. Une petite aire de pique-nique permet de s'y ressourcer.