Bâtiments anciens très intéressants sur un vaste terrain. L'histoire est décrite sur des tablettes à certains endroits. Malheureusement, je n'ai pas su si l'on pouvait également visiter certains bâtiments de l'intérieur.
Il y avait même une gare à proximité de l'ancienne usine de papier et plus tard de la briqueterie. Il y aurait également eu ici une filature de laine ainsi qu'une usine de chaux, une briqueterie et une source thermale.
Nous sommes venus en famille prendre l'apéritif pour profiter du cadre et d'un concert annoncé pour 19h. Nous avons apprécié les boissons locales (jus de fruits, limonades, bieres...). Seulement le concert a commencé à 20h, la planche de charcuterie était ridiculement garnie pour un tarif assez exhorbitant. Et le cadre serait vraiment plus agréable si les abords du lac étaient entretenus. C'est fort dommage.
Un des plus grands menhirs de France, presque 10 mètres de haut, près de Dol de Bretagne.
Toujours ma jolie Jalna qui participe à presque toutes mes virées.
Ca ne vaux pas la peine de faire de la route "rien que pour ca" mais il est proche du mont dol (qui mérite assurément une visite) alors faites y un passage, ça vaux le coup d'œil !
Très beau menhir érigé par les hommes du néolithique ! C’est l’un des plus grands de Bretagne et donc d’Europe. Il se trouve à la sortie de la ville de Dol de Bretagne en bordure de route et il est entouré de champs. Est ce une confirmation de l’hypothèse selon laquelle les menhirs isolés avaient pour principale fonction de catalyser les énergies telluriques pour les mettre au service des terres cultivées et des récoltes des premiers cultivateurs 4500 ans avant notre ère 😉
Expérience druidesque.
Comme il fait bon de renifler ce menhir sous la pluie.
Je m'y suis recueilli, en accordant une pensée à Philippe Poutou, le seul homme politique qui compte pour nous, les druides.
N'oubliez pas de vous hydrater.