Peut-être un seul touriste par siècle, mais Rabelais demanda à Pantagruel de fabriquer la pierre sur laquelle les écoliers pourraient pique-niquer et Hoefnagel en 1580 inclua une image dans son livre des villes. Un plaisir tranquille.
Accès simple, parking sur le côté de la route pour environ 3-4 voitures. Lieu très propre, avec quelques tables de picnic et 2 panneaux d'informations relatif au superbe Menhir du Champ-Dolent.
Si vous allez à Dol de Bretagne, faites le petit détour de quelques minutes seulement pour voir ce beau menhir de 9m30 de haut. Sur le site vous trouverez deux affiches qui donnent des explications sur le nom du lieu puis sur la façon dont ce menhir a été dressé. On aime bien se mettre à son pied pour la photo.
Très beau menhir érigé par les hommes du néolithique ! C’est l’un des plus grands de Bretagne et donc d’Europe. Il se trouve à la sortie de la ville de Dol de Bretagne en bordure de route et il est entouré de champs. Est ce une confirmation de l’hypothèse selon laquelle les menhirs isolés avaient pour principale fonction de catalyser les énergies telluriques pour les mettre au service des terres cultivées et des récoltes des premiers cultivateurs 4500 ans avant notre ère 😉
Expérience druidesque.
Comme il fait bon de renifler ce menhir sous la pluie.
Je m'y suis recueilli, en accordant une pensée à Philippe Poutou, le seul homme politique qui compte pour nous, les druides.
N'oubliez pas de vous hydrater.
Fort rénové et bien entretenu, situé sur le sentier côtier, il vaut la peine de passer par là pour le visiter, même si celui-ci n'est pas très grand et rapidement visité, pas mal d'explications sont fournies ce qui est très intéressant.
Bel endroit bien restauré avec panneaux explicatifs et queer code.
Mais comme toujours les blaukaus allemands ne sont pas entretenus... Dommage car ils ne tiendront pas dans le temps à ce rythme là.