Dolmen facilement accessible et possibilité d'en voir un autre plus loin dans les bois sur la droite. Juste dommage qu'il n'y ait pas un panneau comportant des informations sur ces pierres mais avec internet il est facile de les trouver. Il y a également un menhir plus loin sur le bord de la route. Sinon de biens jolies promenades à faire et Nogent situé non loin est une belle petite ville avec un musée de la coutellerie à visiter.
Charmante ville médiévale à parcourir avec de bonnes jambes, de ruelles en passages, escaliers, église, remparts et jardins suspendus au dessus de l'Armançon .A ne pas manquer : le viaduc de l'ancienne voie ferrée, pour un superbe parcours vertigineux . Le marché du Dimanche matin jusqu'à 13h est un plus, les restos du centre ville sont ouverts pour une journée de visite .Pensez à un détour par le lac de pont et Massène tout près.
Au Moyen Âge la vie de "séné muro" (vieille muraille) était rythmée par 7 grandes foires (dont celle de Quasimodo). Le décors est planté, le caractère médiéval de la cité séduit, il fait bon flâner dans ces ruelles.
Lors de mon passage petite expo photos en plein air sur la marine marchande..quelques vues pour l'anecdote.
Très joli village médiéval avec des murailles et une belle église ainsi qu'un centre-ville dans son jus.
Les commerçants - et la factrice - sont sympathiques et pas avares de conseils pour découvrir leur région.
Il est conseillé d'aller à l'office de tourisme où vous serez accueillis par une animatrice dynamique et souriante. Elle vous expliquera tout ce qu'il y a à voir aux alentours.
Très beau lieu, pas eu le temps de se poser trop longtemps et faire des mesures énergétiques car beaucoup de monde se sont arrêtés pour le rencontrer. Cependant juste le fait d y poser les mains on suffit pour ressentir un bel échange.
Obélix a dû oublié celui-là ?
Dans un champ à côté de Dol de Bretagne à deux kilomètres de la cathédrale.
Pour cet incontournable du Pays de Dol-de-Bretagne, nous vous donnons rendez-vous dans l’un des endroits les plus impressionnants et inspirants de la région. À Dol-de-Bretagne, au milieu d’un champ maïs se dresse un Menhir, le Menhir du Champ-Dolent!