Cette ville doit être visité à pied, le centre-ville pittoresque à un cachet incroyable avec ces deux tours visible de loin qui offre un spectacle unique au visiteur, cela nous prouve encore que la Bourgogne est un joyau qui demande à être préserver et à être découverte en randonnée ou en vélo.
Un des menhirs à trouver dans la région. Lieu calme et naturel situé sur des chemins de randonnée.
Endroit isolé des commodités en pleine nature. Je vous recommande de bien charger votre smartphone pour le GPS. On capte bien les signaux.
Accès en voiture possible mais pas très adapté. Quand il pleut c'est boueux et glissant. Il n'y a pas de places de parking mais quelques endroits où se garer.
Tout est sur la photo, nous pouvons admirer la pierre levée depuis le trottoir malheureusement aucun banc n’est mis à disposition pour pouvoir l’admirer plus longtemps.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Haut de 9.30 mètres et de masse estimée à 120 tonnes, il est le deuxième plus grand menhir de France, après le menhir de Kerloas. Une légende raconte que le menhir s'enfonce lentement dans le sol et que le monde prendra fin lorsqu'il disparaîtra complètement. À voir absolument !