Peut-être un seul touriste par siècle, mais Rabelais demanda à Pantagruel de fabriquer la pierre sur laquelle les écoliers pourraient pique-niquer et Hoefnagel en 1580 inclua une image dans son livre des villes. Un plaisir tranquille.
Accès simple, parking sur le côté de la route pour environ 3-4 voitures. Lieu très propre, avec quelques tables de picnic et 2 panneaux d'informations relatif au superbe Menhir du Champ-Dolent.
Haut de 9.30 mètres et de masse estimée à 120 tonnes, il est le deuxième plus grand menhir de France, après le menhir de Kerloas. Une légende raconte que le menhir s'enfonce lentement dans le sol et que le monde prendra fin lorsqu'il disparaîtra complètement. À voir absolument !
Menhir très impressionnant, du haut de ses presque 10 mètres de haut. Quelques tables de pique nique et des panneaux explicatifs.
Vaut le détour rien que pour la photo.😉
Le site présente de nombreux cratères d'obus des liberateurs, des restes de blockhaus des occupants... des traces de l'Histoire : c'est toujours émouvant. Sinon, une très belle vue sur Camaret.