Très jolie sur les extérieurs et la rue vers l'office du tourisme a un bon restaurant, de jolies vitrines de magasins, les murs cachent des décos médiévale. Les rues sont pavés mais simple à marcher dessus. Par contre prendre un plan à l'office pour bien visiter. L'église est immense et très ouvragé.
Cette ville doit être visité à pied, le centre-ville pittoresque à un cachet incroyable avec ces deux tours visible de loin qui offre un spectacle unique au visiteur, cela nous prouve encore que la Bourgogne est un joyau qui demande à être préserver et à être découverte en randonnée ou en vélo.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Très beau menhir érigé par les hommes du néolithique ! C’est l’un des plus grands de Bretagne et donc d’Europe. Il se trouve à la sortie de la ville de Dol de Bretagne en bordure de route et il est entouré de champs. Est ce une confirmation de l’hypothèse selon laquelle les menhirs isolés avaient pour principale fonction de catalyser les énergies telluriques pour les mettre au service des terres cultivées et des récoltes des premiers cultivateurs 4500 ans avant notre ère 😉
Facilement accessible après une petite marche d’1/4 d’heure. Vue magnifique, fort intéressant, on peut marcher un peu plus pour avoir une plus belle vue.