Charmante ville médiévale à parcourir avec de bonnes jambes, de ruelles en passages, escaliers, église, remparts et jardins suspendus au dessus de l'Armançon .A ne pas manquer : le viaduc de l'ancienne voie ferrée, pour un superbe parcours vertigineux . Le marché du Dimanche matin jusqu'à 13h est un plus, les restos du centre ville sont ouverts pour une journée de visite .Pensez à un détour par le lac de pont et Massène tout près.
Probablement la plus pittoresque des cités médiévales de Bouroggne, avec son sute splendide dans la boucle de la rivière; belles maisons anciennes, un pont gothique très beau et une superbe collégiale, etc. La cité vaut le détour, est une bonne étape pour un repas dur le pouce ou plus gastronomique, et une bonne base pour explorer la région riche en découvertes.
Magnifique menhir de grande taille. Il est toujours fascinant de contempler ces imposants rochers érigés par nos ancêtres avec les moyens rudimentaires dont ils disposaient.
Un lieu tranquille situé près d'une petite route, quelques tables de pique-nique, deux panneaux retraçant l'histoire du lieu et de la symbolique des menhirs.
J'ai pu apprécier le moment de pause puisque très peu de Monde sont passés pendant celui-ci.
Un des plus grands menhirs de France, presque 10 mètres de haut, près de Dol de Bretagne.
Toujours ma jolie Jalna qui participe à presque toutes mes virées.
Ca ne vaux pas la peine de faire de la route "rien que pour ca" mais il est proche du mont dol (qui mérite assurément une visite) alors faites y un passage, ça vaux le coup d'œil !