Très beau monument, très bien entretenu et libre d'accès. Endroit très calme (quand il n'y a pas de circulation car il est sur le bord d'une route).
Il y a un grand parking et de grands espaces verts autour du monument.
Charmante ville médiévale à parcourir avec de bonnes jambes, de ruelles en passages, escaliers, église, remparts et jardins suspendus au dessus de l'Armançon .A ne pas manquer : le viaduc de l'ancienne voie ferrée, pour un superbe parcours vertigineux . Le marché du Dimanche matin jusqu'à 13h est un plus, les restos du centre ville sont ouverts pour une journée de visite .Pensez à un détour par le lac de pont et Massène tout près.
Tout est sur la photo, nous pouvons admirer la pierre levée depuis le trottoir malheureusement aucun banc n’est mis à disposition pour pouvoir l’admirer plus longtemps.
Peut-être un seul touriste par siècle, mais Rabelais demanda à Pantagruel de fabriquer la pierre sur laquelle les écoliers pourraient pique-niquer et Hoefnagel en 1580 inclua une image dans son livre des villes. Un plaisir tranquille.
Bon c'est juste une pierre de granit, la visite dure 10 minutes. Mais c'est superbe. Ce menhir est impressionnant avec ces presque 10 mètres planté dans un champ de maïs !! Il date du néolithique donc plus ancien que nos ancêtres les gaulois. Il y a des tables de pique nique et quelques places pour se garer. Une petite escale indispensable si vous passez à côté, c'est génial et très breton !!