Ce mémorial rappele que de nombreux soldats sont morts bien loin de chez eux. Comme son nom l'indique, il honore les conscrits et volontaire du Sud-Ouest vénus défendre ce plateau stratégique du Chemin des Dames.
Rem : je conseille aux amateurs de Rudby de s'y arrêter. Le reste est écrit sur les panneaux 😉
Nous sommes venus en famille prendre l'apéritif pour profiter du cadre et d'un concert annoncé pour 19h. Nous avons apprécié les boissons locales (jus de fruits, limonades, bieres...). Seulement le concert a commencé à 20h, la planche de charcuterie était ridiculement garnie pour un tarif assez exhorbitant. Et le cadre serait vraiment plus agréable si les abords du lac étaient entretenus. C'est fort dommage.
Nous n'avons pris qu'un café et une infusion avec un délicieux cookie mais l'endroit est idyllique et il faut venir quoi qu'il arrive. Devant un lac avec des cygnes.
Une belle escapade médiévale
Toutes les personnes rencontrées ont été agréables que ce soit au café, au marché ou au restaurant
Un endroit à re-découvrir au printemps
Charmante ville médiévale à parcourir avec de bonnes jambes, de ruelles en passages, escaliers, église, remparts et jardins suspendus au dessus de l'Armançon .A ne pas manquer : le viaduc de l'ancienne voie ferrée, pour un superbe parcours vertigineux . Le marché du Dimanche matin jusqu'à 13h est un plus, les restos du centre ville sont ouverts pour une journée de visite .Pensez à un détour par le lac de pont et Massène tout près.
Balade sympa. Facile.
Un panneau explicatif nous en raconte un peu plus sur l'histoire du dolmen.
Une table de pique-nique permet de faire une halte repas
Magnifique menhir de grande taille. Il est toujours fascinant de contempler ces imposants rochers érigés par nos ancêtres avec les moyens rudimentaires dont ils disposaient.