Tour et remparts… La tour “ouverte à la gorge”, haute de 15 mètres, peut paraître en partie démolie mais il n’en est rien. Dès l’origine elle fut construite en forme de fer à cheval, ouvert sur le village. Si par malheur l’assaillant s’en rendait maître, il ne pouvait s’en servir contre la place. La partie Est des remparts ainsi qu’une partie des habitations furent détruites lors d’une avalanche.
Très belle cité médiévale où flâner dans les rues ! Les tours et les petites rues sont mignonnes. Penser à voir le pont Pinard, qui mériterai d’être mieux mis en valeur !
Au Moyen Âge la vie de "séné muro" (vieille muraille) était rythmée par 7 grandes foires (dont celle de Quasimodo). Le décors est planté, le caractère médiéval de la cité séduit, il fait bon flâner dans ces ruelles.
Lors de mon passage petite expo photos en plein air sur la marine marchande..quelques vues pour l'anecdote.
Tout est sur la photo, nous pouvons admirer la pierre levée depuis le trottoir malheureusement aucun banc n’est mis à disposition pour pouvoir l’admirer plus longtemps.
L’un des plus grands menhirs de Bretagne avec ses 9,30 mètres de haut !
Je me demande juste comment il y a environ 5000 ans, nos ancêtres ont pu transporter cette pierre de 120 tonnes extraites d’une carrière située à 4 kms de son emplacement actuel 😳
Ce monument inspire beaucoup de respect et nous pousse à nous interroger sur notre histoire 🤔
Magnifique menhir de grande taille. Il est toujours fascinant de contempler ces imposants rochers érigés par nos ancêtres avec les moyens rudimentaires dont ils disposaient.
Accès simple, parking sur le côté de la route pour environ 3-4 voitures. Lieu très propre, avec quelques tables de picnic et 2 panneaux d'informations relatif au superbe Menhir du Champ-Dolent.